Contactez nous

TELESTOP Projet Sécurité Pollution

L’obturateur Post-Fix, souple dans sa version standard, est installé en voûte de canalisation, pour ne pas perturber l’écoulement des eaux. Un dispositif breveté permet la tenue en place avec mémoire de forme.

Pour satisfaire aux critères de bonne tenue dans le temps deux gommages sont disponibles :

– gommage standard assure une bonne tenue générale aux produits chimiques avec une résistance plus particulière à l’abrasion

– gommage protégé pour une tenue plus particulière aux hydrocarbures et produits agressifs

 

Descriptifs Techniques :

TERMINAL DE GONFLAGE, AUTONOME EN ARMOIRE : à proximité du regard dʼaccès, 5 à 20 m suivant diamètre avec module de déclenchement de gonflage en partie haute sous coffret vitré fermé à clé, bouteille d’air comprimé équipée de son détendeur de sécurité…

Fichier PDF : système standard solution de base

Fichier PDF : version boitier plastique

Fichier PDF : version boitier acier inoxydable

EXTENSIONS & POSSIBILITES:
Intérêt du suivi à distance :
Comme pour tout matériel de sécurité, la contrainte maximale consiste en le contrôle de disponibilité.
Du fait de l’éloignement général des zones, un suivi à distance permet, sans grever le coût d’Exploitation, d’assurer ce contrôle, soit de façon centralisée, en UGC, soit de façon déportée, en bâtiments. En outre cette option permet tout aussi bien le déclenchement à distance et aussi le déclenchement automatique, par « Sprinkler ». Des signaux TOR sont alors disponibles pour toute application de télégestion.

Extension Electrique :
Un module complémentaire électrique est installé sur le terminal de gonflage. Il est alimenté en basse tension à partir du module de déclenchement, qui reste toujours disponible pour une utilisation en mode dégradé.

Extension Télégestion :
L’adjonction d’un module de communication, en zone, permet de relier le terminal de gonflage à lʼUGC, soit en filaire, par RTC ou autre, soit sans fil, par liaison radio. Cette extension offre toutes les possibilités de la télégestion telles que Journal des Evènements.